Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 272
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
11 juin 2013

Liquidations en série sur Angers

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est bien connu...

Quand le magasin de chaussures JM Poinson a annoncé sa fermeture la semaine dernière (centre commercial Grand Maine et centre d'Angers), ça a apparemment fait l'effet d'une bombe. Un vigile filtrait les entrées pour des raisons de sécurité (magasin complètement plein), des femmes avaient modifié leurs horaires de travail pour y aller, il fallait attendre plus d'une heure à la caisse, etc. 50% de remise étaient appliqués pour l'achat d'une paire et 70% pour 2 paires achetées. Je ne suis pas trop fan des ventes où il faut se battre ou attendre des heures pour faire une bonne affaire ! Surtout que le prix de base de ces chaussures oscille de 80 à 150€ la paire... Donc même avec 50%, c'est trop cher pour moi.

Poinson

Oui mais voilà : quelques jours après le grand rush, des collègues ont encore trouvé leur bonheur aujourd'hui (je pensais que le stock serait parti dans les 2 jours). Et à des prix très raisonnables. Bon, si on y allait finalement ? J'y suis passée ce soir après le travail : beaucoup de monde mais pas la grosse foule non plus ; encore pas mal de choix même si c'est en vrac. Des Converse qui passent de 60 à 20€ si achetées par 2, ça peut être intéressant quand même... Il y a pas mal de marques, de sandales, de bottes, etc. J'ai jeté mon dévolu sur une paire assez originale, en cuir, avec des grands talons mais bien stables. Pas vraiment mon style, surtout à 85€ la paire au départ :

DSCF4675 

DSCF4683

 J'ai beaucoup hésité, envoyé des photos à mon mari pour avoir son avis (et sa bénédiction !). 42,50€, ça reste encore cher pour moi... Il fallait que je trouve une autre personne n'ayant qu'une paire pour qu'on groupe notre achat, profitant ainsi chacune de 70% de remise ! Malheureusement, toutes les acheteuses avaient trouvé 2 fois leur bonheur (et n'avaient donc pas besoin de mon offre) et les autres étaient encore loin d'avoir fini leurs recherches ! Je devais aller chercher ma fille à l'école 3/4 d'heure après, à l'autre bout de la ville... Je suis enfin tombée sur une ancienne collègue (d'il y a 20 ans !), qui n'avait trouvé qu'une paire à son goût et qui a donc facilement accepté ma proposition. Il fut très long d'attendre la chaussure droite (et oui, seule la gauche est en magasin : que de boulot pour les vendeuses de retrouver l'autre !). Et au bout 3/4 d'heure en tout, nous ressortions l'une et l'autre avec une nouvelle paire de chaussures. La mienne est donc passée de 85€ à 25,50€ !!! Merci à Valérie et Frédérique de m'avoir informée de cette vente !

Bon, il faut s'y habituer, mais je les trouve plutôt sympa. Moi qui veux sortir du classique, je mets enfin un pied (c'est le cas de le dire) dans l'originalité !

DSCF4678 DSCF4676 DSCF4677

A ce prix-là, je ne regrette pas. Et pour celles qui ça intéresse, oui, j'ai pu récupérer ma fille dans les temps...

Pour les personnes habitant sur Angers et n'ayant pas l'habitude de ces magasins généralement pas dans nos prix, je vous invite à y faire un tour avant la fin (début juillet je crois). Il y a aussi des chaussures pour homme mais très peu pour enfants.

 Il y a également le magasin La Halle au Sport à Grand Maine encore (discount d'Intersport je crois) qui est en liquidation totale avant cessation d'activité. Je n'y suis pas encore allée, j'irai cette semaine et mettrai ici les remises dont vous pouvez bénéficier.

 Malheureusement, il faut se dire que ce sont des commerces qui se meurent et des salariés qui seront bientôt sans emploi.  Et il y en aura sûrement d'autres. Ce n'est donc pas la fête pour tout le monde... Bon courage à ceux et celles qui sont concernés par ces fermetures.

Rajout du 12/06/2013 :

intersport

intersport2

intersport3

intersport5

Oui, il y a de belles remises : -50% sur absolument tout le magasin et -70% sur certains produits déclassés. Il y a des vêtements de sport et de détente (homme, femme et enfant), des chaussures de sport et de détente (idem), des maillots de bain, etc. Que de grandes marques. Franchement, il y a de très bonnes affaires à faire ! Mais ni reprise ni échange. Beaucoup de choix encore à ce jour, n'hésitez pas y faire un tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah moi je les trouve bien sympa ces chaussures !!
Répondre
F
Coucou cath,<br /> <br /> Je suis contente que tu y sois allée et que tu aies trouvé cette tres belle paire de chaussure à un prix vraiment très intéressant, il n'y a pas que dans les vide-greniers que l'on fait des affaires...<br /> <br /> Bis <br /> <br /> Frédérique
Répondre
Publicité