Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 673
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
17 février 2013

Housse de couette trop grande devient à la bonne taille et pond 2 chèches...

Oui, je sais, le titre laisse songeur... Je vais vous expliquer.

Comme je l'ai avoué dans mon précédent post, j'ai acheté une housse de couette pour mon fils beaucoup trop grande. Je pense toujours à ma propre couette de 260x240, et j'ai oublié que la sienne était plus petite. Cette housse allait pendre lamentablement jusqu'au sol et la couette allait se promener à l'intérieur... Mais la parure n'était qu'à 20€ au lieu de 49€, et c'est du 57 fils, un bien meilleur tissage que la précédente housse !

Housse

Mon fils ne voulait évidemment pas qu'on la ramène pour un éventuel échange avec une autre de la bonne taille (en restait-il?). Je l'ai donc déballée et lavée (avec un peu de chance, elle allait rétrécir ! Non...). Mon fils était d'accord pour m'aider, il n'a pas été déçu... Il a été convenu de supprimer 15cm de chaque côté : il a donc eu la joie de coudre tout seul les 2 grands côtés de 2,60m et de les couper ensuite. J'ai juste surfilé à la fin (plus motivé), mais il a fait tout le reste : à 13 ans, je l'ai trouvé bien courageux. Donc impeccable, la housse tombe parfaitement bien et ne touche pas le sol :

DSCF4143

DSCF4152

Il est heureux comme tout.

A la fin, pour rire, je lui ai mis une des longueurs coupées autour du cou. Eh ! Pas si mal comme chèche ! Avec les étoiles sur une face, ça pourrait être plutôt sympa :

DSCF4129

Ma fille était motivée à son tour ; elle a cousu elle-même une écharpe et j'ai fait l'autre :

écharpe

Ce n'était pas très compliqué puisque nous n'avons pas touché à la largueur et qu'1 bord était déjà cousu ; il y avait juste à coudre le tour en laissant une ouverture, à le retourner et à coudre à la main pour refermer (ça, j'ai fait). Mais à 8 ans, j'ai trouvé qu'elle s'était super bien débrouillée.

Ce week-end, on allait rencontrer une jeune fille de 8 ans, prénommée Jade ; Lou-Ann allait prendre la mienne et donnerait celle qu'elle avait faite avec amour. Je l'ai personnalisée en faisant un pochoir à son nom, toujours en imprimant un doc Word sur une étiquettes A4. J'ai découpé le pochoir au mini cutter et ai peint avec la peinture spéciale textile. Voilà ce que ça donne :

DSCF4147

DSCF4149

J'espère qu'elle lui plaira !

Lou-Ann récupère donc  la mienne et prend la pose...

DSCF4156

DSCF4157

Alors, je n'ai pas eu raison de prendre une housse trop grande??? Qui a réussi à occuper ses 2 monstres un après-midi et a fait réaliser 2 chèches avec du tissu "gratuit" ???

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'etais depitée en essayant ma magnifique nouvelle housse fraichement lavée (denichée en soldes à 15€ au lieu de 70€)... Je savais deja que j'allais la coupée et la coudre... Mais par acquis de conscience j'ai tapée "housse trop grande" dans mon moteur de recherche... Et merci la bourde, puisque grace a elle je decouvre votre blog!! Bonne continuation
Répondre
C
Ha mais voilà "l'idée"!!! <br /> <br /> J'ai récupéré un GRAND morceaux de tissu assez doux pour en faire un chèche mais tout blanc. Et je voulais le customiser mais comment? avec quoi? et en voyant ce chèche, j'ai trouvé: je vais l'étoiler au pochoir d'étoiles grises!<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Maintenant qu'il sait mettre des commentaires, il se lâche le Patrick ! Et chut, il ne fallait pas encore parler de la table, je n'ai pas encore fait le post... Bientôt. <br /> <br /> Et oui, j'aime quand la maison s'anime au gré de mes envies et quand mon mari, par amour sûrement, réalise ce que je lui supplie de faire... <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
P
Sans parler de ton mari qui doit s'exécuter pour couper les pieds d'une table, raccourcir cette même table, faire des étagères partout dans la maison tout cela pour satisfaire les désirs, un peu fou, de madame. Jusqu'où iras tu ?<br /> <br /> La suite dans les prochains épisodes de la vie trépidante de "Cathy Pety" ...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
Patrick,<br /> <br /> Quels enfants chanceux tu veux dire ! Quelle joie pour eux d'avoir une mère un peu timbrée qui les embarque dans ses délires ! Je ne pense même pas que je vais me calmer à vieillir. Par contre, j'espère que, bien qu'âgé, tu sauras être un papy un peu délirant avec ton p'tit fils chéri... Biz
Répondre
Publicité