Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 054 462
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
9 février 2013

Réparation rapide de trou sur un jean

Ce post est tout simple et explique juste comment rapidement réparer un trou bien prononcé dans un jean.

Je ne sais pas comment mon chéri arrive à trouer à ce point ses jeans, mais j'ai heureusement toujours la solution pour les faire durer plus longtemps... Je me suis rendu compte avec horreur chez des amis que son jean avait un trou mal placé :

DSCF4054

De retour à la maison, il était impératif de boucher ce trou.

1ère étape : trouver un morceau de jean de coloris approchant. Si, si : vous avez forcément un vieux jean importable ou des restes d'un précédent ourlet. Moi, j'en ai plein...

DSCF4057

2ème étape :

D'habitude, je mets de la colle pour textile en poudre pour bien fixer la pièce avant la couture mais j'ignorais que la bombe était vide... Tant pis, c'est faisable aussi sans colle ! Il suffit alors de présenter la pièce à l'intérieur et de bien la maintenir avec des épingles.

 

3ème étape :

Il ne reste plus qu'à coudre avec un fil bleu approchant la couleur du jean et surtout TOUJOURS à la verticale, en faisant des allers et retours. En gros, vous cousez de haut en bas puis de bas en haut en tirant un peu à chaque fois sur le jean, etc ; l'idée est que la couture se confonde avec la trame du jean, Voici ce que cela donne à l'intérieur :

DSCF4061

Et à l'extérieur :

DSCF4084

Et là, je me dis : "flûte, j'aurais dû d'abord découper proprement tous les fils blancs car au final, ce sont eux que l'on voit le plus ! Le trou, lui, est invisible... Je vous assure ! C'est ballot, hein ?

DSCF4083

DSCF4088

Une fois porté, le jean est nickel. En tout cas, la réparation est solide, on ne voit plus son caleçon à travers et ça fait même "style faussement usé". Elle demande peu de temps et de moyen, et permet de prolonger la vie du jean.

Je sais, ce post n'a rien de révolutionnaire ; il peut juste dépanner quelqu'un de peu coutumier de la couture pour solutionner  rapidement son problème de trou.

Par contre, je vous invite vraiment à faire les ourlets de jean en consultant ce post !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial, le jean de mon fils (qu'il aime tant) était destiné à un triste sort, et là je suis épatée par le résultat, le problème se situait également à l'entrejambe, et j'avoue que j'étais assez septique.<br /> <br /> Bravo
Répondre
A
Un grand merci ! J'ai ainsi pu réparer le jean's de mon zhomme ! ! !<br /> <br /> Il est heureux, car cela lui a évité une pièce toute moche... <br /> <br /> Et mon grand garçon est en train de se dire que sa rem' serait peut-être capable de faire revivre ses jean's sans se taper la tehon ;-) Ah, c'est djeun's ! ! !
Répondre
L
merci, moi qui suis vraiment novice en couture je vais pouvoir réparer le jean's de mon loulou , sans que ca fasse "rapionce"<br /> <br /> <br /> <br /> milles merci !
Répondre
T
je viens de le faire et effectivement avec un bon coup de fer ni vu ni connu. depuis des mois mon mari me demandait de raccourcir son levis bien que je fasse beaucoup de couture les ourlets de pantalon m’embête toujours. genial cette astuce
Répondre
T
un grand merci
Répondre
Publicité