Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 054 530
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
10 décembre 2012

Liebster Blog Award : oh la vache ! Je suis nominée et c'est déjà un honneur...

Maliss&toilée m'a visée et m'a sélectionnée pour les Liebster Blog Awards ! J'en suis toute chose : mon premier !!! Merci !

Sauf que je ne pensais pas que c'était aussi long...

J'ai piqué sur son site l'explication du pourquoi du comment pour que vous compreniez :

Un Liebster Award, c'est une récompense qui vise à valoriser les petits blogs comme le mien!

_ Il faut se dévoiler un peu, en racontant 11 potins, infos en vrac, trucs sans interêts qui n'interessent personne.

_ Il faut répondre aux 11 questions posées par la gentille personne qui vous a nommé.

_ Nommer 11 autres jeunes blogs (prevenir les auteurs..), et leur poser 11 questions à votre tour.

images[3]

Ouah ! Vous allez tout savoir sur moi et ça va effectivement bouleverser votre existence... Allez, je me lance :

Voici 11 potins affriolants sur moi :

- Je suis inconditionnelle d'un sport particulier ; je le pratique chaque jour, avec acharnement : c'est la recherche de LA bonne affaire. Je veux toujours trouver le super produit au super prix, en solderie, sur internet, etc. Ca va des fringues à la déco, en passant par les plantes et le bricolage. J'adoooooore !

- Je suis mariée à un homme qui, allez savoir pour quoi, ne partage pas cette passion...

- J'adore les palmiers. Ils sont synonymes de vacances, de soleil, de farniente. Après en avoir profité lors de mes voyages, j'ai investi dans de beaux palmiers qui supportent le froid angevin. Et je ne me lasse jamais de les regarder !!!

- J'ai un toc : je conserve tout, je ne jette rien. Tout peut avoir une utilité un jour, TOUT. Un petit bout de métal, une vis, un bout de tissu, un carton. Non, mon mari ne se plaint plus ; il balance en douce tout ce que je mets de côté...

- Je me pèse au moins une fois par jour. Je me trouve toujours trop grosse, même si je suis "dans la norme". Je sais, c'est idiot mais ça fait plus de 25 ans que ça dure !

- J'adore les nouvelles technologies... J'ai un ordi portable, un netbook, un iphone et un ipad ; les enfants ont un PC, un iphone et un ipod (mes anciens modèles, rassurez-vous !). C'est mon dada d'être connectée partout à internet... C'est grave ?

- Je suis myope (un rapport avec l'info ci-dessus???). J'ai eu du mal à porter des lunettes voyantes, mais maintenant j'assume ! Chose à inculquer à mes enfants qui sont également équipés...

- Je suis une grosse dormeuse, un vrai loir : il me faut 9 à 10h de sommeil par nuit ! Je me lève à 7h, alors faîtes le calcul, vous serez effarés de voir à quelle heure je me couche...

- Je préfère le salé au sucré (passionnant me direz-vous !) : vous me séduirez plus avec des biscuits apéros qu'avec des chocolats fins...

- Je m'habille essentiellement d'occasion et n'ai aucun problème avec : ah, les merveilles qu'on trouve à 2€ en vide-grenier le dimanche matin...

- Je déteste faire le ménage et je suppose que ça se voit. Quand l'interphone sonne, c'est panique à bord pour rendre la maison présentable en 30 secondes !

- J'ai toujours eu de la chance. Une bonne étoile veille sur moi et rend ma vie particulièrement belle ! Merci maman...

Ca y est. Vous me connaissez jusqu'au bout des doigts. Pour me connaître jusqu'au bout des ongles, il reste les 11 questions...

 

Voici les questions posées par Maliss & Toilée :

1. Dans l'eventualité éventuelle.. Si je t'offres un billet d'avion, pour la destination de ton choix, tu pars où?

En Martinique ! Pas forcément par amour du pays, mais pour me rappeler tout ce que j'y ai vécu quand je suis partie y vivre 1 an, il y a 20 ans de cela... Que de souvenirs, de soucis mais aussi de belles rencontres ! J'ai prévu d'y retourner pour mes 40 ans (bientôt, quoi...) donc j'accepte ton offre de billet avec plaisir !

2. Selon toi, la couleur à éviter pour une création bébé?

Tout simplement le noir. C'est une couleur que j'affectionne et que je porte quasiment chaque jour (pour paraître plus mince!). Un bébé n'a pas besoin de se cacher ; il commencera à porter du noir à l'adolescence, pour se fondre dans la masse...

3. Ce que tu detestes le plus, qui te fais t'arracher les cheveux en couture, ce serait quoi?

Quand je m'applique à faire une belle et longue couture, où j'enlève les épingles qui servaient à l'assemblage au fur et à mesure et que je me rends compte à la fin qu'il n'y avait plus de fil de canette depuis longtemps...

4. Le nom de ton blog, c'était une évidence ou tu as ramé pour le trouver?

J'avais mis du temps à choisir ce nom pour faire fabriquer mes étiquettes personnalisées il y a quelques années. Là, j'avais ramé... Alors, à la création du blog arrivée plus tard, c'était plutôt simple de choisir !

5. La création couture dont tu es la plus fière?

Ma jupe japonaise fleurie, ici. Toute simple à faire, mais qui en "jette" je trouve. Non ?

6. Quelle bonne action tu as, ou vas réaliser ce mois-ci?

Donner toutes les peluches, jouets et vêtements inutilisés aux Restos du Coeur. C'est à la fois pour vider mes placards, pour le développement durable et pour faire plaisir à des gens qui ne peuvent pas se les offrir.

7. Dans quelle ambiance tu te plonges quand tu couds?

J'aime être totalement seule dans la maison, enfermée dans mon atelier, accompagnée juste de ma radio. Egalement, il ne faut pas que j'aie des contraintes de temps sinon ça me stresse !

8. Un petit vice caché (ou pas d'ailleurs..)?

Il faut toujours que tout soit parfait, que je contrôle tout dans ma vie. Le petit grain de sable dans les beaux rouages de mon existence me déstabilise complètement, je panique vite !

9. (Celle-ci je la pique à UnPetitCassandrillon) A ton dîner presque parfait, tu invites qui?

Phill Collins (désolée, je l'ai toujours adoré) ; Florence Foresti (elle m'éclate) ; et mes "amis habituels" !

10. Tu prefères à vie, être suivie par Justin Bieber qui te chante "Baby, baby baby ohh" ou porter la moustache?

Je préfère Justin ! Ne le dites pas, mais je m'arrache les poils disgracieux de la moustache quand j'en vois... J'ai déjà vu des femmes avec cette ombre au dessus des lèvres et ça ne me plaisait pas !

11. Ce que tu aimes le plus faire (couture ou autre..)?

La couture. Pas tant pour le temps passé à la réalisation d'un vêtement, mais pour le plaisir de porter ma création, d'y coudre mon étiquette et d'entendre, sans les demander, de beaux compliments. ("c'est joli, tu l'as acheté où ?"). Quelle satisfaction !!!

 

A mon tour de me venger ! Voici les 11 blogs que j'ai sélectionnés car ils me plaisent :

- Melle Louloute

- Bien fait pour toi

- Made by Lilyprune

- 36(mille) projets

- le bec poilu

- Bouton de Bergamote

-Truckbidule

- au fil des collines

- Kokeriko

- Rue des Mures

- Mon petit bazar

 Allez les voir pour apprendre à les connaître !

 

Et les 11 questions tordues qui me viennent à l'esprit et auxquelles ils devront répondre :

1. Quel est la plus grosse dépense que tu aies faite pour tes créations ?

2. As-tu déjà espéré vivre de tes loisirs créatifs ?

3. Ton amoureux(se) partage-t-il(elle) ta passion ?

4. Quel est le pire job que tu aies exercé ?

5. Coupure d'électricité toute une soirée : que fais-tu ?

6. Ton pire défaut ?

7. (Question piquée à Maliss&Toilée) Le nom de ton blog, c'était une évidence ou tu as ramé pour le trouver ?

8. Rêves-tu souvent de ton travail ?

9. Vois-tu en général le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

10. Ta pire soirée, c'était comment ?

11. Si tu devais te donner une note sur 10, ce serait... et pourquoi ?!

 

A y est ! Fini ! Je n'ai pas été très inspirée, désolée. Souvenez-vous, c'est l'heure à laquelle je dors déjà d'habitude... Au moins, vous me connaissez un peu mieux !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
http://aufildescollines.canalblog.com/archives/2013/01/08/26100640.html<br /> <br /> voila voila, enfin je l'ai fait! encore merci et bonne continuation!
Répondre
M
Voilà, c'est fait....Pour la passionante vie de Mlle Louloute, c'est par là : <br /> <br /> http://mllelouloute.blogspot.com/2012/12/jai-ete-taguee.html<br /> <br /> Allez, joyeux Noël quand même...
Répondre
C
J'ai bien ri également sur le tien ! Bien sympa, je vois qu'on a le même humour... Dommage pour le billet d'avion ; j'aurais pu mettre Justin dans l'avion justement...<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
Génial! Bon désolée mais pour le billet d'avion ça va pas être possible hein.. J'ai bien rigolé pour la question 3 (la canette vide..). Je t'envoie Justin il devrait être là dans peu de temps..=) A bientôt!
Répondre
Publicité