Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 272
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
2 novembre 2012

1er essai en toile cirée : une belle besace pour les billes de ma fille

"- Maman, tu me fais un sac pour mes billes ?

- Euh, pour les 3 kilos de billes que tu emmènes chaque jour à l'école ? Ben, va falloir qu'il soit costaud, le sac... La toile cirée, tu aimes ?".

Voilà en gros ce qui m'a décidée à faire mon premier essai en toile cirée. J'en avais déjà acheté un morceau mais n'avais jamais concrétisé. Là, je devais faire fort pour lui prouver que sa mère savait tout faire...

Pour trouver la toile cirée, j'avais vu sur internet qu'il y avait de très beaux motifs à la Foir'Fouille. Mais j'ignorais que celui d'Angers avait fermé... Je me suis rabattue sur GIFI et n'ai pas été déçue : il y avait des promos à 2€ le m ! J'ai donc prix celui-ci :

DSCF3862

Rassurez-vous, seule la partie à pois m'intéressait... Le reste du motif, je ne vois pas ce que je vais en faire (rien, à mon avis !).

DSCF3861

Après avoir cherché des tutos de besace sur internet (oui parce qu'en plus, elle la veut en bandoulière), mais n'ai rien trouvé de petite taille. J'ai donc improvisé et fait un mix. J'ai ainsi découpé un rectangle et ai fixé la customisation de suite : 2 bandes de ruban noir à pois et une étiquette à son nom pour décorer. J'ai ensuite fixé la fermeture éclair, cousu les cotés, et cousu le fond en triangle pour que le sac ait une base. J'ai retourné le tout, puis ai découpé une longueur d'1 m (sous le motif qui ne plaisait pas) et ai cousu la bandoulière sur le sac.

Bon, ce n'est pas parfait (la toile cirée, c'est quelque peu spécial à coudre...) mais ma fille, elle, est ravie ! Voici ce que cela donne :

 

DSCF3863

DSCF3864

DSCF3865

DSCF3866

DSCF3867

DSCF3868

DSCF3869

Le sac représente environ 20 cts de toile cirée, ça me convient...Et ma fille est la plus heureuse du monde ! Ca n'a pas de prix comme dirait l'autre pub...

J'ai bien envie de faire d'autres essais en toile cirée : comme un sac cabas, une pochette à mouchoirs pour mon sac à main, une trousse de toilette, etc. Bon, je vous laisse, je retourne à GIFI.

Et vous, qu'avez-vous essayé de faire en toile cirée ? Donnez-moi des idées, viiiiiiiiiite !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Pohoi,<br /> <br /> Merci pour tes encouragements ! Le prix de revient est vraiment ridicule : autour de 0,50€ la besace en voyant large, et peut-être 0,20€ pour le porte chéquier... J'ai pioché dans ce que j'avais déjà en ruban, fermeture, etc mais je les avais achetés à tout petit prix. Il faut tomber sur de bons prix en toile cirée car les prix s'envolent parfois ! Il s'agissait d'une promo chez Gifi et c'était donc ponctuel... Il faut chercher dans les magasins comme Centrakor, la Foir'Fouille, etc pour trouver les meilleurs prix. Bonnes recherches et merci pour la visite !
Répondre
P
bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie cette besace et j'ai vu aussi le porte chéquier que tu as fait après c'est top !! Peux tu dire à combien ça t'est revenu avec tout le matériel ?<br /> <br /> Moi je voudrais recouvrir le parc de ma fille avec de la toile cirée mais je ne sais pas encore où j evais l'acheter. j'avais pas pensé à gifi alor sje vais aller voir.
Répondre
C
Merci beaucoup Stephanie pour tes encouragements ! <br /> <br /> Oui, j'aurais pu la doubler mais en fait, il n'y a pas de couture au fond : le tissu est en un seul morceau. Il y avait donc peu de chances qu'elle craque ! En plus, ma fille ne l'utilise déjà plus, la mode des billes est passée... J'ai bien fait de ne pas trop m'appliquer ! Que fais-tu de beau avec la toile cirée sinon ?
Répondre
S
Très jolie cette petite besace mais si je peux me permettre, tu aurais peut-être dû faire une petite doublure pour solidifier le tout! Moi, je fais pleins de choses avec de la toile cirée et j'essaie au maximum de renforcer la toile. Comme toi, j'ai une petite fille et les commandes de sa part sont nombreuses alors... En tout cas tes ouvrages sont super jolis! Bravo!!
Répondre
C
Oui, les angevines sont très créatives, c'est bien connu ! Non, effectivement, il y avait assez peu de chance (même si ça m'est déjà arrivé une fois)...<br /> <br /> Sur ton blog (mignon tout plein), tu ne précises pas d'où tu viens, c'est dommage !<br /> <br /> Bienvenue à toi sur la blogosphère, après déjà presque 1 mois d'existence !
Répondre
Publicité