Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 054 462
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
7 août 2012

Customisation : Doublure de mon super panier de plage pas cher...

mais qui déteint !!!  Oui, souvenez-vous, j'avais acheté un très joli panier à pas cher . Mais ici, je vous indiquais ma surprise de voir que le violet détaignait sur les serviettes, vêtements et chapeau ! Quelle horreur !

Bon, de toute façon, j'avais prévu de le doubler car il me manquait des poches ! Ca tombait bien...

Voici le panier au départ :

panier1

Ce dont j'ai eu besoin, c'est de ceci :

panier (7)

à savoir, un reste de coton noir et deux rectangles de lin beige pour faire les poches. J'ai découpé un rectangle pour faire le fond en fonction des côtes du panier et un grand rectangle en prenant la périphérie haute du panier. J'ai ensuite épinglé le grand rectangle autour du fond en faisant un pli de 3 cm dans les angles car le panier s'évase en hauteur (sauf que j'ai dû me gourer dans mes calculs, le dernier angle n'avait pas de quoi faire un pli...). J'ai ensuite enlevé les épingles au milieu des 2 grands côtés pour insérer en leur milieu les poches dont j'avais déjà cousu le contour. J'ai d'abord cousu les poches  sur le grand rectangle et fait une piqûre au milieu pour les séparer en 2, puis ai cousu autour du fond. Honnêtement, j'avais prévu de plier le tissu et de coudre à la main à l'intérieur du panier. Sauf que j'ai trouvé après essai qu'il était plus simple de le retourner sur le bord extérieur et de coudre toutes les épaisseurs sur le haut ; enfin, ça faisait moins de travail surtout...

Voici le résultat :

panier (1) 

panier (4) 

panier (5)

Bon, j'ai du mal à bien rendre en photo ce que cela donne, mais je suis super contente du résultat. Par précaution, et même si je sais que le tissu noir n'avait pas déteint au dernier lavage, je l'ai imperméabilisé pour éviter des accidents...

Par contre, je vais coudre un bouton de couleurs différentes sur chaque poche pour retrouver facilement mes affaires : bouton rouge pour les clefs, bouton vert pour les lunettes, bouton noir pour les mouchoirs, etc car le panier n'a pas de différence sur les 2 grands côtés et je n'ai pas envie de faire 4 poches pour trouver mes affaires (alors mon mari, je ne vous en parle même pas...).

Bon, en tout cas, ça y est, mon panier est prêt à affronter la plage dans 1 semaine !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité