Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 272
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
1 août 2012

Customisation d'un porche : le bois exotique à la rescousse !

Je n'aimais pas le porche de notre entrée, fade, juste en béton :

divers 084

 

Ca ne rendait pas très bien, surtout avec une maison bois autour ! Donc forcément, il a fallu l'agrémenter, avec du bois pourquoi pas ! La surface était petite, mon mari a pu récupérer une petite quantité de teck.

Il a juste fallu percer pour fixer des tasseaux sur lesquels on visse les lames perpendiculairement ; voici les travaux en cours :

divers 085

Et voici le résultat avant traitement :

divers 088

Déjà plus accueillant, non ???? Par contre, j'ai eu la mauvaise idée de mettre du vernis pour le protéger... On m'a dit bien plus tard que ce n'était pas adéquat de mettre du vernis sur une surface où l'on marche : le fait de marcher dessus le raye avec ce qui se coince sous les semelles et surtout la surface est glissante par temps de pluie ou de gel ! Je l'ai su trop tard et ai mis plusieurs couches depuis les quelques années où ça a été fait. J'ai décidé de le décaper voilà 3 semaines, j'ai pleuré pour enlever 4 ou 5 couches de vernis... surtout avec un décapant "vert" dont j'avais eu un échantillon. Bien sympa pour l'environnement mais pas violent pour décaper...

Bon, bref, après moults brossages et nettoyages, nous avons eu enfin pu le lasurer (il paraît que c'est plus adapté, et non filmogène : id est qu'il n'y a pas de film déposé, donc pas de film qui craquèle, etc). Voici le résultat :

Porche6 

 

Porche5

Voilà au final ; oui, la porte a changé depuis (cassée bêtement). Mais le porche tient le coup et je le trouve bien plus sympa comme ça qu'avec du vulgaire béton...

Et vous, qu'en pensez-vous???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité