Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 054 462
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
19 mai 2012

Porte-télécommande en cuir

Oui, je sais, j'ai déjà fait un post sur les porte-télécommandes... Mais j'ai eu envie d'en refaire un, mais en cuir cette fois.

Bon, pour être honnête, ça s'est plutôt passé dans cet ordre-là dans ma tête : la couture du porte-télécommande de la chambre a lâché et il avait de toute façon un peu vécu. D'un autre côté, je préparais un vide-grenier et voulais vendre une veste en cuir de mon mari quand je me suis aperçue qu'elle était déchirée. Oh ! C'est ballot ! Plus possible de la vendre ! Y'a plus qu'à découper dedans alors !

Voici la découpe :

 IMG_1146

A gauche, la veste ; en haut à droite, l'ancien modèle en lin et en bas, les pièces découpées.

J'avais décidé de repartir du modèle existant précédemment créé, modèle qui avait fait ses preuves : plus besoin de monter sur son voisin endormi pour attraper la télécommande sur la table de chevet de l'autre côté du lit (c'est du vécu, je peux vous le dire...). Là, la télécommande se trouve au milieu et je peux éteindre sans bouger dès que mon mari ronfle (signe qu'il ne suit plus l'enquête des Experts) ; le voici :

DSCF3313

J'ai donc bêtement suivi le modèle, avec juste un effort pour représenter la 3D de la télécommande (sorte de soufflet en bas). Et j'ai rajouté un velcro pour l'attacher autour de la lame de la tête de lit ; avec le modèle en lin, j'avais cousu sur place à la main, mais là, l'aiguille ne veut pas traverser le cuir, juste mes doigts... Finalement, le velcro, c'est rudement bien...

Voici le rendu au final :

IMG_1147

 

Et en situation : IMG_1151         IMG_1152

 

Alors, il n'est pas beau mon porte-télécommande en cuir gratuit ??? Et surtout plus pratique : le cuir a plus de tenue et la pochette reste béante juste ce qu'il faut pour y insérer la télécommande.

Qu'est-ce que je peux faire avec le reste de la veste en cuir maintenant ?  Bon, promis, il y aura un autre post bientôt j'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité