Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 272
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
25 avril 2012

Eclairage des palmiers bis

Il manquait des photos de ma terrasse éclairée lors du dernier post. Voici quelques vues :

en fin de journée : DSCF3424 

en pleine nuit :

celui de droite : DSCF3513 et de gauche : DSCF3516

Moi, je me crois sous les Tropiques....

Bonne journée sous la pluie aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Elo16,<br /> <br /> Excellente idée que de mettre des palmiers ! Et aussi de les mettre tôt car la pousse sera lente... Je ne jure personnellement que par les Trachycharpus Fortunei ou Chamareops Excelsa : c'est la plus rustique des espèces. Attention : il est préférable de les mettre en terre plutôt qu'en pot car ils restent fragiles en pot (les seuls qui sont morts durantl'hiver sont ceux hors terre...). Je teste cette année le palmier bleu Brahea qui est réputé assez rustique aussi. Il faut surtout faire attention aux premiers hivers, décisifs : je protège le stipe avec une bouteille plastique coupée et retournée puis mets un voile d'hivernage que je dégraffe de temps en temps car il doit prendre l'air et être arrosé. Surtout, méfiez-vous des Phoenix, pas chers mais qui meurent aux premières gelées !
Répondre
E
bonjour, quel genre de palmier avez vous car j'en cherche pour mettre futur maison mais plusieurs choix et jen voudrai un qui tien l'hiver si vous avez des conseils a me donner. merci
Répondre
Publicité