Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 055 977
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
14 avril 2012

Recyclage vêtements : union d'un T-shirt et d'une chemise !

Vous avez forcément comme moi une tonne de vêtements des années précédentes, que vous ne mettez plus car a) tâchés b) troués c) démodés d) décousus etc.

Pour mon compte, j'avais un t-shirt gris dont j'aimais l'encolure dégagée et les fronces aux épaules, mais qui était beaucoup trop "simple". D'un autre côté, j'adorais une chemise blanche en lin mais elle était tâchée sur le haut...

Ca y est, votre cerveau a compris tout seul : nous allons les unir ! Et pas pour le pire, car il y a des choses sympas à faire.

Voici ce que donne leur union :

DSCF3374

Evidemment, comme je l'ai fait il y a 2 ans, je n'avais pas pris de photos avant (j'ignorais que j'allais faire un blog !).

Simplement, j'ai coupé le t-shirt et la chemise à la hauteur voulue ; j'ai ensuite froncé avec un fil la chemise (très ample) pour l'adapter au t-shirt et ai cousu. Pour donner un peu de vie à l'ensemble, j'ai cousu un bout de biais liberty sur la jonction devant (pas derrière, sinon je ne peux plus rentrer dedans !). Mais je voulais que le dos aussi ait sa petite "touche" ; du coup, j'ai récupéré les sangles servant à remonter les manches de la chemise et les ai cousues derrière, les reliant par un petit ruban de satin, comme cela :

DSCF3372

Ca a l'avantage énorme de me permettre de rentrer dans le vêtement, de mieux marquer la taille et de cacher la jonction.

Bon, que pouvais-je récupérer d'autre sur la chemise ? Les poches, pardi ! J'ai donc repris les poches hautes et les ai cousues en bas du vêtement. Enfin, il fallait des boutons pour rehausser un peu tout ça et surtout ma petite étiquette perso... Les voici :

DSCF3366

Au final, j'aime bien le résultat : c'est un vêtement unique, qui a conservé tous les détails que j'aimais sur les vêtements d'origine. Il a la longueur que je lui ai imposée (en clair : il cache mes fesses) et se resserre à ma convenance à la taille. Financièrement, il ne me revient à quasiment rien et j'adore la touche de liberty qui lui donne un air printanier.

DSCF3365 Qu'en pensez-vous ?

Quoi? Vous êtes encore devant l'ordi au lieu d'inspecter vos armoires ? Lâchez ce clavier immédiatement et courez regarder ce que vous pouvez assembler !

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore l'idée !!!!! vraiment bravo !!!! et des vêtements qui ne me vont plus, malheureusement j'en ai un paquet (avec le passage maternité :( ) j'ai dernièrement un jeans que j'adorais qui a cassé, quel malheurs !!!!, j'ai donc récupéré ce que j'ai pu, et en ai fait une jupe courte (au dessus du genou) avec coutures apparentes et ronds en tissus colorés ;) !!!! bonne continuation, votre blog est magnifique, j'adore
Répondre
Publicité