Chose promise... Voici donc une idée très simple pour ne pas laisser son placard coulissant avec sa couleur blanche d'origine, tristoune.

Voici donc comment étaient les portes juste après la pose :

DSCF1618 

Pas top, hein ?

Bon, déjà, on ne voulait pas payer une fortune les pattes de fixation sur sous-pente vendues en GSB. Alors, j'ai eu l'idée (et j'insiste, c'est bien moi qui l'ai eue et pas monsieur) de couper des triangles dans des tasseaux en fonction de l'angle de la sous-pente. qui remplacent ces fameux kits de fixation. C'est tout simple et très économique. Restait aussi à cacher le tout avec un bandeau (mais cela aurait été pareil avec les pattes de fixation de toute façon). On a alors pensé à mettre un bout de plinthe noire qu'on avait prévu de mettre aussi au sol. Et, la chance étant avec nous, la hauteur était exactement la bonne ! Vous allez voir cela en photo.

Avant cela, on va parler déco. Je ne voulais donc pas de ce blanc, tellement commun, sur mes portes. J'avais envie de papier peint un peu baroque, dans le style de la chambre. Mais vous savez qu'on ne peut pas appliquer du papier peint directement sur du mélaminé. Leroy Merlin, pour ne pas le citer, a une solution (comme d'autres marques je suppose) : il s'agit d'une sous-couche spéciale carrelage et stratifié :

DSCF3359

Vous excuserez la photo, mais je m'en sers tout le temps, d'où les coulures... En gros, on peut l'appliquer sur n'importe quel support (mélaminé, carrelage, plastique, etc) et tout accroche dessus ensuite : peinture, papier peint, etc. Franchement, c'est vraiment génial pour peindre sur plastique, meuble en mélaminé (je l'ai utilisé pour la bibliothèque rose de ma fille, ici), interrupteurs (si, si!), etc. Vous verrez, j'en parle régulièrement.

Donc une fois cette sous-couche appliquée, on peut poser le papier peint, aussi simplement que sur un mur. Voici donc les portes décorées :

 DSCF3360

Sympa, non ? En tout cas, moins fade qu'avant. J'aurais pu pousser le vice jusqu'à peindre les montants blancs en noir (toujours avec cette fameuse sous-couche), mais pas le courage... Et ça me plaît comme ça.

Bon, vous voyez maintenant ce qu'il reste à faire sur vos portes coulissantes ??? je suis sûre que vous en avez plein chez vous... A votre tour et envoyez moi des photos !