Changement dressing étape 1

Au moment de la construction de notre maison, je voulais absolument un dressing dans notre chambre. Elle faisait 20m², il y avait bien moyen de faire un coin dressing et j'avais surtout trop de vêtements à caser.

Le problème, c'est qu'on ne pense pas à tout : en faisant une grande cloison, on a privé cette partie de la chambre de luminosité (on a dû installer un spot à détection automatique, mais on ne voyait pas bien au fond des étagères...). La pièce semblait beaucoup plus petite. Et en plus, la niche réalisée pour la télé rend celle-ci ridicule, toute petite par rapport au grand mur blanc.

Voici tout ça en image :

 DSCF0013

  DSCF0015 Dressing 002 

Vous voyez, les 2 colonnes et la penderie se trouvent derrière la cloison, à droite.

Bon, au bout de quelques années, il fallait faire quelque chose. Redonner à la chambre sa taille initiale, lui rendre sa clarté tout en casant tous nos vêtements.

Il a été décidé de couper la cloison à sa mi-hauteur afin de conserver un muret, laisser une partie sur toute sa hauteur à droite pour caser la penderie contre l'autre mur et de changer de télé (les cathodiques sont trop imposantes).

Les étapes sont les suivantes :

on coupe la cloison, on met un plateau pour en faire un  comptoir, on fixe en dessous une colonne de tiroirs (Confo ou But, sais plus), on met des étagères de part et d'autre (monsieur à gauche, madame à droite)  et on installe un retour ; ensuite, pour la penderie, on installe une étagère et on fixe dessous la tringle :

DSCF0018  DSCF0049 

Un rideau de fils et un panneau décoré pour camoufler la penderie, des boîtes IKEA pour utiliser l'espace sous la pente et surtout tout le rangement à faire...

Voici des 2 côtés :

  DSCF0060    DSCF0070

Pari réussi : la pièce est beaucoup plus agréable, elle paraît plus grande et le dressing est bien lumineux. La nouvelle télé a trouvé sa place sur la poutre. En tout cas, moi, j'en suis rudement contente !

Il reste l'aménagement de la sous-pente, à voir sur le prochain post.

Et vous votre dressing, il est comment ?