Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 851
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
2 mars 2012

Produit miracle pour la rénovation de PVC

Ce n'est pas mon genre de faire de la publicité (surtout gratuite) mais là, quand même, il faut que je vous parle de ce produit.

Mes ex-collègues vont rigoler, j'ai bassiné toute l'entreprise avec ça pendant des semaines... Mais parce qu'il peut intéresser tout le monde ! Pourquoi ? Simplement parce qu'on a tous des chaises d'extérieur, tables, volets battants, parechocs de voiture, etc qui sont en PVC et qui sont devenus poreux avec l'exposition aux UV et intempéries. Ils blanchissent, se ternissent et se tâchent facilement, notamment au gras. Si, si, réfléchissez, vous en avez forcément chez vous.

Et bien j'ai découvert le produit miracle qui leur redonne tout leur éclat ! Je l'ai trouvé en grande surface de bricolage, à un prix très raisonnable (environ 19€ le litre, qui vous fera quasiment toute votre vie). Il s'agit du Polytrol, du fabricant Durieu. Voici le bidon :

DSCF3350

Vous voyez, il ne fait pas que le PVC ; il rénove aussi pierres (marbre, pierres tombales, ardoise, terre cuite, dalles), ciment, métal (alu, chrome, laiton, bronze), etc qui se sont altérés avec le temps.

Je l'ai testé sur mes belles chaises de jardin que j'avais lâchement laissées dehors durant l'hiver ; voici l'avant et l'après !

IMG_0581  IMG_0582

Alors ? Ca vous inspire quoi ???? Je précise, les photos ont été prises le même jour, à 1 heure d'intervalle (donc pas d'histoire d'éclairage différent, etc) et le produit était sec. Moi aussi, ça m'a coupé la chique !!!

Les re-voici côte à côte :

IMG_0579

Du coup, ma soeur l'a essayé sur ses chaises en PVC noir :

DSC_0005  DSC_0006

C'est surtout flagrant sur l'assise, regardez bien. En tout cas, elle était emballée !!!

Mon père l'a fait sur ses volets PVC, à l'origine d'un beau bleu, mais qui étaient devenus tout blancs. Je n'ai malheureusement pas de photos, mais les volets sont maintenant du bleu magnifique de départ.

Oui, ce produit ne teinte pas : il s'applique sur tous les coloris qui retrouvent leur couleur d'antan, et leur protection. Les matériaux redeviennent imperméables.

C'est extrêmement simple à faire : on applique au pinceau, on laisse sécher 15 à 20 minutes et on enlève alors l'excès avec un chiffon. Qui dit mieux ??? Et surtout, si vous êtes impatientes comme moi, sachez que le résultat final est IMMEDIAT. Et ben, ça fait rudement plaisir de voir  tout de suite le changement sous vos yeux ébahis !

Je cherche régulièrement des idées d'application (car ça marche aussi sur les peintures et vernis). Croyez-moi, vous allez en rénover des choses !

Avec un post comme ça, le fabricant devrait m'en fournir une caisse gratuitement, non ???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour pensez vous que cela puisse fonctionner sur un salon de jardin tressée ? Qui ai devenue gris au lieu de noir...
Répondre
M
ou le trouver?
Répondre
G
il faut que je trouve ce produit "miracle " pour mon salon de jardin!!<br /> <br /> merci +++++
Répondre
C
Il est vraiment très bien, ce produit! Seule chose à laquelle il faut faire attention : j'ai lu sur un forum que quelqu'un l'avait mis sur son parechoc de voiture sans voir qu'il y a eu une coulure du produit sur la carosserie... Le parechoc est magnifique, mais sur la carosserie, ça a été une catastrophe ! Quand il est utilisé sur les bons supports, il est extraordinaire.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire !
Répondre
E
ça à 'air super ton produit, je vais me renseigner dans les magasins vers chez moi...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> ++++
Répondre
Publicité