Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 851
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
23 février 2012

Ma robe préférée à partir d'un pull

Je vous présente ce soir la naissance de ma robe préférée parmi toutes celles que je me suis faites. Je suis partie d'un pull que j'avais acheté dans ma friperie adorée (moins d'1€ le pull...), dont j'adorais le col bénitier mais qui était trop court et trop moulant pour ma taille enrobée (si, si, ne nions pas l'évidence). J'ai eu l'envie bizarre de m'en faire une robe avec un jersey fleuri qui attendait d'être utilisé. J'ai donc coupé le pull (en arrêtant la maille avec un zigzag) et ai pris le patron d'une robe japonaise pour n'en conserver que la partie basse. Plutôt que de faire des fronces, j'ai préféré faire un pli creux devant et derrière pour adapter les 2 parties que j'ai cousues avec un point élastique (histoire de pouvoir encore l'enfiler...). Lors de l'essayage, les 2 plis baillaient lamentablement, me faisant une silhouette à pleurer ! Je les ai fermés sur 5cm devant et 10 cm derrière avec un point aléatoire rouge bien sympa et le tour est joué. J'ai rajouté une bande de jersey à pois en bas pour être un peu plus originale, quelques surpiqûres, mon étiquette et ça y est, ma robe préférée est née !

La voici :

DSCF3287  DSCF3301

Quelques détails :

DSCF3306  DSCF3298

Je ne suis pas du tout satisfaite de mes photos : j'adore cette robe, je la mets tout le temps et je ne suis pas fichue d'en tirer de belles photos ! Je vous la montrerai portée, vous comprendrez mieux pourquoi je l'aime.

J'espère en tout cas que vous regarderez vos vieux pulls d'un autre oeil et que vous oserez les détourner !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité