Oui, mon fils grandit. A 12 ans, on n'a plus trop envie de la déco africaine qui envahit la chambre depuis tout petit. La fascination pour Londres a commencé. Voici donc l'épisode 1 de la transformation de sa chambre : on s'attaque à la customisation d'un coffre que j'avais peint déjà peint en jaune jadis. Grossièrement décapé, il ressemble à ça :

IMG_0732

Notre souhait était de le peindre en rouge partout, sauf sur le couvercle sur lequel nous devions peindre le drapeau. J'ai eu envie de tester mon tout premier pistolet à peinture, pour aller vite et ne pas faire de traces de pinceau. On s'est mis dehors le long de l'abri de jardin, on a protégé tout autour avec du polyane. Grand bien nous a pris : ça a été une catastrophe. La peinture sortait beaucoup trop à la moindre pression. Il y en avait partout et pour vous donner une image, le coffre dégoulinait carrément de peinture... Ai-je trop dilué ? Le jet n'était peut-être pas bien réglé ? Pour ne pas perdre la face devant les enfants, j'ai fait comme si c'était normal et on a juste enlevé le surplus au pinceau partout... en priant pour que ça suffise. Bizarement, ca a fonctionné, le coffre est bien peint !

IMG_0734

Après séchage, on s'est attaqué au couvercle : des bandes de scotch ont délimité les zones du drapeau pour peindre en rouge puis bleu. Il restait le blanc à faire ; mais quand j'ai enlevé les sctochs et dévoilé le bois mal décapé, j'ai trouvé qu'il avait un aspect vintage bien plus sympa ainsi que si je peignais le reste en blanc (ça aurait fait trop "neuf"). J'ai donc laissé les anciennes zones jaunes mal décapées, telles quelles. Un petit coup de vernis en bombe plus tard, voyez ce que ça donne :

IMG_0740  IMG_0741

Je ne suis pas toujours fière de mes bidouilles, mais pour une fois, là, j'en suis fière. Et surtout, mon fils l'adore...

Reste plus que tout le reste de la chambre à refaire !!!