Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 272
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
17 février 2012

Ma future ex meilleure copine...

Aujourd'hui, je voulais vous présenter ma nouvelle meilleure copine, Héléna.

Jusqu'ici, j'avais une copine, bien gentille mais pas très costaude, voire fragile. Un peu bancale, bref pas très pratique. Elle n'avait même pas de nom. La voici :

DSCF3269

Oui, je parle de mannequin de couture, bien sûr. C'est un modèle en carton, qui a l'avantage d'être réglable, donc exactement à mes mensurations. C'est bien pour cela que c'était ma meilleure amie... Son gros défaut : elle n'est pas conçue pour être sur un pied ; c'est creux de haut en bas, impossible de trouver un système pour bien la faire tenir. Elle tient là juste sur un bord du carton, mais dès que j'appuye un peu dessus, elle flanche et s'écroule lamentablement :

DSCF3271

Gênant pour les essayages !!!

J'avais donc décidé de me racheter une nouvelle copine. Une vraie, solide. Sur un site entre particuliers, je l'ai trouvée. Elle s'appelle Héléna, est sur pied et est réglable. J'ai demandé à la dame : "pour du 40, c'est bon?". "Pas de problème !".

DSCF3272

Heureuse, je l'emmène sous le bras et me précipite pour l'installer dans mon atelier. Je prends mon mètre-ruban pour la modeler à mon image et là, l'horreur : Héléna a des seins énormes. Je veux dire, même au minimum des réglages : 100cm de tour de poitrine. Idem pour taille et hanches, plus de 5 cm de trop partout. Du 40? Mon oeil !!!!! Je me suis fait avoir. Moi qui avais emmené mon mètre pour la mesurer sur place me suis fiée à la vendeuse, bêtement...

Voilà pourquoi c'est ma future ex meilleure copine. Je vais la revendre sûrement, mais suis déçue. Ma copine en carton va donc reprendre sa place dans l'atelier. J'espère qu'elle n'est pas vexée...

Et vous, avez-vous eu des déceptions en achetant d'occasion???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité