Hello,

Aujourd'hui, message à l'intention de Béa. Oui, on peut se faire plein robes à partir de simples T-shirts, et dans des styles très différents !

Après la robe boule, voici une autre version. Je suis partie d'un T-shirt marron dont j'aimais bien l'encolure. Le voici :

IMG_0822

Je l'ai coupé sous la poitrine comme d'hab (pour la fameuse taille empire) et ai rajouté mon tissu à pois (jersey fluide) selon mon patron usuel. Le T-shirt était relativement large, m'obligeant à faire des plis creux un peu partout (4!) pour ne pas avoir une robe de grossesse... Et toujours par feignantise souhait d'avoir un bel ourlet, j'ai rajouté en bas les 10 derniers centimètres du T-shirt (pas d'effet boule pour celle-là, je vous rapelle que le T-shirt est très large!). Pour éviter qu'elle soit trop fade, j'ai rajouté un bandeau froncé à l'encolure (idée piquée aux livres de couture japonaise).

Voici le résultat :

IMG_0823 IMG_0825

Je l'aime beaucoup (elle rend mieux sur moi que sur ce mannequin, je vous jure). Le tissu est très fluide et sa forme ne colle pas au p'tit bidon. Reste juste à attendre le retour des beaux jours...