Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 851
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
6 février 2012

Bidouilles en tout genre : Fimo, porcelaine, plastique

Voici de petits bidouillages inclassables, qui pourraient peut-être vous donner des idées (on ne sait jamais !) :

- Cuillères Fimo

Cuillères

J'avais vu cela sur un blog il y a bien longtemps. La bloggeuse faisait des cuillères tellement extras que j'ai voulu tenter l'expérience à mon (petit) niveau. En fait, bien plus facile que je ne le pensais, et bien plus solide aussi. Elles ont servi des années et sont passées un nombre incalculable de fois au lave-vaisselle. Ma fille les adorait et quand elles ont cassé au bout de X années (seulement la Fimo bien sûr), elle était déjà grande et n'avait plus besoin de déco sur ses cuillères... En cadeau pour un enfant ou pour motiver ses propres enfants à manger, c'est une bonne idée, non ?

- Personnages en porcelaine

divers 022 famille petit

Avec un moule spécial personnages et de la porcelaine ultra rapide, je m'étais amusée à recréer notre petite famille (j'avais déjà vu ces cadres sur les marchés de Noël et trouvais l'idée originale). Très facile et rapide, un bonheur de peindre les siens au plus ressemblant !

- Luminaire personnalisé

Pour la chambre d'Erwin (qui devait avoir 6 ans à l'époque), une déco sur le thème de l'Afrique avait été choisie par celui-ci. Ok. Chambre toute orange, plein de trucs en rapport avec l'Afrique. Mais rien trouvé pour l'abat-jour. Et franchement, je suis allergique aux ampoules nues ! Je venais de m'offrir une plastifieuse et cherchais une occasion pour l'étrenner.

Pourquoi ne pas faire une lampe avec du papier peint illustration africaine plastifié dans des feuilles transparentes ? Bon, comme ça, ça ne parle pas vraiment. Une photo va vous éclaircir :

DSCF1930  DSCF1932

On ne voit pas très bien, mais j'ai donc plastifié des rectangles de papier peint et les ai fixées entre elles avec du raphia dans des trous faits avec une perforeuse de chaque côté. C'était bien dans le thème, je l'aimais bien (j'utilise l'imparfait car dans un prochain post, je vous montrerai comment la déco Afrique a basculé dans la déco Londres....).

Du coup, on peut imaginer la même chose avec plein d'autres thèmes, princesses et compagnie, bref, tout ce qui peut se faire plastifier.

Et vous, vous faîtes quoi de spécial avec votre plastifieuse ??? Ca m'intéresse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore les petits personnages pour créer une famille. Je suis une nounou et je voudrais faire pareil comme cadeau aux parents avec les enfants dont je m'occupe, mais je ne trouve pas ce moule. Pourriez vous me dire la marque ou alors ou vous l'avez acheté S.V.P?
Répondre
Publicité